Aller au contenu principal

GREVES, Manifestez-vous ! Organisons-nous !

Contenu de la page

Le 5 décembre, une grève générale va impacter le quotidien d’un bon nombre de français. Les transports seront fortement touchés, les réseaux routiers seront « ENCORE » plus saturés qu’habituellement. Tout ceci créera un phénomène de rupture dont il faut se saisir pour changer les habitudes des usagers de la voiture individuelle.

 

C’est reconnu et rationnel : le covoiturage est une solution pertinente pour optimiser l’usage des véhicules en circulation. Or, il est difficile de faire changer les habitudes de déplacement des personnes. Le changement est un chemin qui suit plusieurs étapes avant de mener vers de nouvelles habitudes.

 

Si l'étape 1 consiste à informer, sensibiliser et débattre sur le covoiturage pour que les personnes soient au courant de cette option et qu’elles commencent à considérer le covoiturage comme une alternative envisageable, l'étape suivante vise à faire passer à l'action... les phénomènes de rupture peuvent provoquer cet action.

 

C'est pourquoi éhop sera présent et déploie des outils adaptés pour les salariés et habitants de ses entreprises et collectivités partenaires dès le 28/11. Nous aiderons tous ceux qui souhaitent se saisir de cette occasion pour tester le covoiturage qu'ils soient automobilistes ou sans moyen de transport suite au mouvement de grève. Ils pourront se manifester en déposant leur trajet sur ouestgo.fr ,en affichant un tableau covoit' dans leur entreprise ou en contactant éhop au 02.99.35.10.77.

 

Citoyens, Salariés, Responsables d'entreprises.. saisissez vous de nos outils téléchargeables ci-dessous pour vous organiser et vivre une belle expérience d'entre aide !!

  • un tableau covoiturage à afficher dans votre entreprise
  • une affichette "recherche covoitureur-euse " pour la voiture ou le bureau
  • une affiche pour mobiliser les uns et les autres, à faire circuler largement sur vos réseaux sociaux, mails....
  • le communiqué de presse d'éhop : pourquoi on fait ça :-)

MERCI A VOUS POUR LA DIFFUSION ET LA MOBILISATION !!! ENSEMBLE ON VA ACTIVER LE COVOITURAGE POUR ALLER AU BOULOT !!