Aller au contenu principal

éhop recrute un.e chargé.e de mission Relations Covoitureurs

Contenu de la page

Ehop, c’est l’association bretonne qui accompagne le changement de comportements pour qu’un maximum de personnes adopte le covoiturage du quotidien… un sujet d’actualité où tout reste à construire. Nous agissons sur le terrain pour sensibiliser et  interpeller les citoyens sur leur usage de la voiture solo et les accompagnons jusqu’à la mise en relation des covoitureurs. 13 salariés et 6 membres au conseil d’administration portent ce projet innovant, en collaboration avec 30 collectivités et 22 entreprises bretonnes. L’offre présentée est une création de poste visant à expérimenter une approche « type marketing digital » des Bases de données covoitureurs de l’association et partenaires, intégré au pôle innovation.

MISSIONS

La mission vise à mettre en œuvre une stratégie relationnelle durable et incitative auprès des citoyens bretons se questionnant sur la pratique du covoiturage au quotidien. Le/la chargé.e de mission assure cette relation au quotidien par téléphone, via les réseaux sociaux et boîtes mails « contact » d’éhop et de nos partenaires. Il/elle organise des campagnes de SMS et emailing avec suivi, mise à jour des profils, analyse des comportements et bilans dans l’esprit du « marketing relationnel et digital ». Il/elle intègre sa mission dans les plans d’actions réalisés sur le terrain avec nos employeurs et collectivités partenaires.

Les activités principales consisteront à :

  • Accompagner nos publics dans l’usage : les conseiller, les former, répondre au mieux à leurs besoins et attentes, les « pousser » dans leur engagement à covoiturer
  • Participer à la mise en place ou à l'amélioration de la stratégie de fidélisation des utilisateurs
  • Réceptionner les appels utilisateurs et gérer les boites « contacts »
  • Participer aux actions terrains à destination des salariés et habitants, l’occasion de prendre l’air et s’adresser en direct à nos publics
  • Gérer, animer les communautés d’entreprises et de zones d’activités éhop
  • Gérer et organiser le suivi relationnel des bases de données « covoitureurs »
  • Réaliser le reporting mensuel des indicateurs de la relation utilisateurs sur le tableau de bord

    PROFIL RECHERCHÉ

    Avec une formation de bac+2 minimum en webmarketing, communication digitale, marketing ou commerce avec une appétence pour la relation clients/usagers, le/la candidat(e) idéal(e) est autonome, organisé.e tout en étant agile. Il/Elle mettra tout en œuvre pour accompagner au plus près les volontaires au covoiturage avec sourire et rigueur. Le/la candidat.e maitrise les différents registres de langage tant à l’écrit qu’à l’oral.

    Pour lui/elle, les logiciels de base de données, les .CSV, les.XLS n’ont pas de secret. Il/elle connait Sendinblue, LimeSurvey, mailchimp et les outils CRM existants. Une première expérience en communication digitale, en marketing de la relation usagers est souhaitée.

     

    DATE DE DÉMARRAGE     1er septembre 2021

    DURÉE DE LA MISSION     CDD 6 mois – 35h/semaine

    LIEU DE LA MISSION  

    11 rue de la Mabilais – 35000 RENNES
    (en présentiel)

     

    RÉMUNÉRATION    1750€ brut mensuel

    CANDIDATEZ par mail jusqu’au 30/06/21 à recrutement@ehopcovoiturons-nous.fr
                                             Entretiens sur première quinzaine de juillet

    NOUS REJOINDRE

       https://www.facebook.com/Ehop.covoiturage    

       https://twitter.com/EhopCovoiturage 

                           WWW  ehopcovoiturons-nous.fr

    5 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

    • Toute l’équipe et le conseil d’administration sont très sympas
    • Ehop est reconnue comme expert dans les usages du covoiturage du quotidien, soutenue par de nombreuses collectivités et engagée dans des projets nationaux, aux côtés de l’État.
    • La tâche est ardue mais notre capacité d’innovation et de réaction est sans limite.
    • Nous nous employons à être une entreprise collective, une grande aventure partagée.
    • Un projet qui grandit encore et encore… et nos compétences avec !