Aller au contenu principal

éhop recrute un chargé de communication externe

Contenu de la page

a

éhop, c’est l’association bretonne qui accompagne le changement de comportements  pour qu’un maximum de personnes adopte le covoiturage du quotidien, c’est-à-dire, partager son trajet pour aller au travail, chez le médecin, prendre son cours de clarinette etc… pour des raisons d’économie, de fibre environnementale ou juste pour rendre service, un sujet d’actualité où tout reste à construire. Nous sommes 11 salariés et 7 membres au conseil d’administration, à travailler ce projet innovant, avec près de 30 collectivités et 30 entreprises partenaires. Ehop ce n’est pas un site internet de covoiturage, c’est une équipe ; l’humain qui  « met le contact » et utilise ouestgo.fr, site breton, gratuit et public pour finaliser la mise en relation et créer plein de belles histoires.

 

Nous recherchons une personne créative, réactive, à l’aise avec la communication de projets multiples  et motivée par un projet développement durable.

Objectifs : Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’association. Développer et promouvoir l’image de marque de l’association, et de ses actions auprès des territoires et employeurs partenaires. Travailler en étroite collaboration avec la direction et les chargé(e)s de mission concernés.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Stratégie et communication institutionnelle

  • Propose et met en œuvre la stratégie de communication (multi canal : digital, presse, communication vers les partenaires…) en adéquation avec le projet associatif et chacune de nos activités
  • Assure la cohérence des outils de communication avec la stratégie et l'identité graphique de l’association
  • Développe un réseau de partenaires (communicants, presse…), relais de nos communications
  • Assure la visibilité du projet (site internet, réalisation de newsletter, réseaux sociaux grand public et professionnels, relation presse…) pour accompagner l’évolution du projet
  • Organise la rédaction ou rédige des supports de communication, coordonne l’exécution graphique et l’impression
  • Gère un budget annuel dédié
  • Réalise la veille  
  •  

Communication des actions terrains en lien avec les chargé(e)s de mission

  • Décline la partie « communication opérationnelle » de nos actions de sensibilisation par cible et par support,
  • Identifie les besoins en outils et supports de communication  (newsletter, communiqué de presse, conception d’articles de presse, réseaux sociaux, affiches, flyers, témoignages vidéos, audios, où écrits…) – Les réalise ou en coordonne la réalisation
  • Met en place le rétro-planning et les indicateurs d’évaluation -
  • Accompagne la visibilité des évènements

 

PROFIL

Chez éhop, nous portons un projet d’intérêt général, de transformation sociale ; nous travaillons avant tout sur l’humain. La communication comportementale est un élément essentiel à la réussite du projet : il s’agit d’être inventif, savoir sortir des sentiers battus pour proposer de nouveaux messages, dispositifs…et se réinventer sans cesse.

Pour ce poste, il faut être très organisé, savoir convaincre, comprendre le besoins des chargé(e)s de mission, être force de proposition et mettre en lumière le travail de sensibilisation réalisé sur le terrain auprès des habitants et salariés, dans l’esprit décalé et innovant qui nous caractérise.

La fonction demande de posséder une réelle compétence en stratégie de communication ainsi qu’en déclinaison opérationnelle appuyée par une formation de niveau bac+4 ou une expérience de deux ans minimum dans le domaine (Pour ce poste, débutant s’abstenirJ). 

 

 

CONDITIONS DU POSTE CDI

A pourvoir au plus tard 1er NOVEMBRE 2019 - 35h/semaine –2320 € brut mensuel négociable selon profil- poste basé à RENNES – déplacements ponctuels sur la Bretagne/Pays de Loire.

 

CANDIDATER : 

D’abord un mail à recrutement@ehop-covoiturage.fr, avant  le 18 septembre. Là, nous appelons les candidats retenus pour un premier échange, et un entretien avec 2 ou 3 membres de l’équipe. Enfin, un entretien final sous forme d’étude de cas avec quelques membres de l’équipe + du Conseil d’administration suivi d’un temps d’échange convivial et détendu avec l’ensemble de l’équipe pour parler de tout et de rien mais apprendre à se connaitre un peu. On vous fait part très vite de la décision prise collectivement.

Nous retrouver : https://twitter.com/EhopCovoiturage  / https://www.facebook.com/Ehop.covoiturage

 

a