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Ehop ! on recrute

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Ehop, c’est l’association bretonne qui accompagne le changement de comportements  pour qu’un maximum de personnes adopte le covoiturage du quotidien… un sujet d’actualité où tout reste à construire. Nous agissons sur le terrain pour sensibiliser et  interpeller les citoyens sur leur usage de la voiture solo et les accompagnons jusqu’à la mise en relation des covoitureurs. 11 salariés et 7 membres au conseil d’administration portent ce projet innovant, en collaboration avec 30 collectivités et 30 entreprises bretonnes. Ehop ce n’est pas un site internet de covoiturage, c’est une équipe ; l’humain qui  « met le contact » et utilise ouestgo.fr, site breton, gratuit et public. Cette association évolue constamment dans son organisation interne, la gestion de ses projets et des budgets et adhésions.

 

Nous recrutons un(e) chargé(e) de mission pour soutenir l’équipe et la direction dans la réalisation des tâches administratives, sociales et de gestion.  Ce poste transversal et polyvalent contribuera à la bonne organisation de la vie quotidienne et associative en maintenant un environnement de travail serein et positif.

 

LES MISSIONS DU POSTE

GESTION ADMINISTRATIVE ET SOCIALE DE L’ASSOCIATION

  • Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier
  • Services généraux (relation avec les prestataires, gestion des fournitures, gestion des locaux, etc)
  • Facturations, réception et suivi des paiements
  • Suivi des outils de pilotages (indicateurs) des activités de l’équipe
  • Administration RH en lien avec le cabinet social et juridique (préparation des éléments de paie, suivi des congés et absences, dossiers du personnel, interface de recrutement…)
  • Rédaction des courriers et notes de synthèse sur indications du responsable
  • Organisation des événements et réunions, Assemblées générales, Conseils d’administration (agendas, invitations, réservations, logistique, rédaction des procès-verbaux…)

GESTION COMPTABLE ET BUDGETAIRE

  • Constitution de dossiers de financement (appels à projets, fonds, conventions…), classement des éléments, suivi et co-rédaction des bilans financiers avec le responsable projet
  • Contribution à l’élaboration du budget et interface avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes
  • Suivi et analyse des tableaux de bord financiers et budgétaires (tableau de trésorerie, résultats prévisionnels…)

ET EN PLUS…

  • Soutien administratif et organisationnel des chargés de missions et lien avec les adhérents
  • Organisation des évènements internes
  • Prendre part à la politique et stratégie générale de l’association
  • Contribution à l’amélioration organisationnelle et la vie de bureau
  • Participation ponctuelle aux actions terrains de sensibilisation à la pratique du covoiturage

 

PROFIL

Véritable couteau-suisse, le profil du poste demande une personne polyvalente, très organisée et réactive, capable de travailler avec autonomie et discrétion.

Doté(e) de bonnes capacités relationnelles et organisationnelles, vous savez suivre plusieurs dossiers simultanément et mobiliser tous vos interlocuteurs pour porter les projets dans le respect des délais.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Pack Office), savez établir un budget prévisionnel et assurer son suivi, et mettre en œuvre une organisation administrative et budgétaire compréhensible par tous.

Très impliquée dans la vie quotidienne de l’association, vous avez le sens du service et assurez un environnement de travail convivial pour toute l’équipe. Vous apportez le petit plus qui améliore le bien-être au bureau et participez à la dynamique collective J

 

CONDITIONS DU POSTE CDI

A pourvoir en janvier - 35h/semaine -  Expérience souhaitée : 1 an, en entreprise ou association

Rémunération : 22k€ à 25K€ selon profil - Poste basé à RENNES

 

CANDIDATER : 

Jusqu’au 30 novembre pour envoyer votre candidature à recrutement@ehopcovoiturons-nous.fr

 

Nous retrouver : https://twitter.com/EhopCovoiturage  / https://www.facebook.com/Ehop.covoiturage

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