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Ehop ! recrute un.e chargé.e de mission expérimenté.e

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Ehop ! recrute un.e chargé.e de mission expérimenté.e

Ehop, c’est l’association bretonne qui accompagne le changement de comportements pour qu’un maximum de personnes adopte le covoiturage du quotidien… un sujet d’actualité où tout reste à construire. Nous agissons sur le terrain pour sensibiliser et  interpeller les citoyens sur leur usage de la voiture solo et les accompagnons jusqu’à la mise en relation des covoitureurs. 12 salariés et 7 membres au conseil d’administration portent ce projet innovant, en collaboration avec 30 collectivités et 30 entreprises bretonnes. Ehop, ce n’est pas un site internet de covoiturage, c’est une équipe ; l’humain qui  « met le contact » et utilise ouestgo.fr, site breton, gratuit et public.

En 2020, l’association souhaite expérimenter une solution de covoiturage domicile-travail mêlant  politique d’incitation et mobilisation d’employeurs , prioritairement des territoires ruraux.   Nous recrutons un(e) chargé(e) de mission qui assurera l’ingénierie du projet et accompagnera les employeurs bretons partenaires dans le déploiement du projet à l’interne jusqu’à la réalisation des covoiturages.

 

LES MISSIONS DU POSTE

En lien direct avec la Chargée projets innovants, il/elle sera chargé.e de:

Mobiliser les entreprises pilotes

- détecter les entreprises ayant un intérêt à l’expérimentation

- rencontrer, présenter et argumenter sur le projet - individuellement ou via les têtes de réseaux

- les engager par la signature d’une convention partenariale

Mener l’ingénierie d’un projet sur mesure :

Proposer des améliorations dans les processus internes de travail, la mission d’accompagnement, les outils numériques et autres nécessaires à la bonne réalisation de l’activité de l’association

  • Constituer et Animer les groupes de travail  et Comité Technique incluant le Conseil Régional
  • Analyser les besoins pour chaque entreprise partenaire
  • Mobiliser  et convaincre les ressources internes des entreprises (CSE, CHCT, codir, …) partenaires.
  • Mobiliser les compétences nécessaires
  • Définir les étapes du projet et mettre en œuvre
  • Proposer et organiser la mise en place des outils nécessaires (web, communication, messages…)
  • Accompagner le déploiement et la prise en main de ses outils (Rédiger un cahier des charges, assurer le suivi éventuel de  développements numériques….)
  • Construire les indicateurs  et participer à l’évaluation finale/évaluer, préconiser des améliorations

 

PROFIL

A l’aise avec l’univers des entreprises de production et la gestion de projets innovants, portant à la fois sur les méthodes et les outils (numériques entre autres), le/la candidat.e idéal.e sera en capacité d’observer, comprendre les besoins et les freins, s’adapter, apporter et mettre en œuvre de nouvelles solutions. Très présent sur le terrain, il/elle accompagnera les employeurs pilotes dans la mise en œuvre du projet au sein de leur organisation. Le relationnel, la rigueur et la convivialité ; l’aptitude à travailler en mode projet avec l’ensemble de l’équipe éhop, caractériseront notre futur.e collègue!!  Si en plus vous aimez les chats, c’est encore mieux ;-)

Avec au minimum un bac+4 et une expérience de 4 années minimum dans la gestion de projet multipartenarial, le/la candidat(e) rejoindra une équipe engagée dans le développement durable, les pratiques collaboratives et l’innovation sociale.

 

CONDITIONS DU POSTE CDD

CDD 18 mois – 35h/semaine

LIEU DE MISSION   11 rue de la Mabilais – 35000 RENNES et déplacements fréquents en Bretagne

REMUNERATION    30  K€ brut annuels

 

CANDIDATER

MAIL à recrutement@ehopcovoiturons-nous.fr jusqu’au 20 janvier pour un démarrage début mars 2020