Aller au contenu principal

Ehop stoppe le recrutement d'un.e chargé.e d'animation terrain CDD 4 mois

Contenu de la page

Compte-tenu des circonstances, éhop stoppe le recrutement d'un.e chargé.e d'animation terrain en CDD de 4 mois. En effet, toutes nos animations en entreprises ou en lieux publics sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

recrutement poste animation terrain

Ehop, c’est l’association bretonne qui accompagne le changement de comportements pour qu’un maximum de personnes adopte le covoiturage du quotidien… un sujet d’actualité où tout reste à construire. Nous agissons sur le terrain pour sensibiliser et  interpeller les citoyens sur leur usage de la voiture solo et les accompagnons jusqu’à la mise en relation des covoitureurs. 15 salariés et 7 membres au conseil d’administration portent ce projet innovant, en collaboration avec 30 collectivités et 30 entreprises bretonnes. Ehop, ce n’est pas un site internet de covoiturage, c’est une équipe ; l’humain qui  « met le contact » et utilise ouestgo.fr, site breton, gratuit et public.

L’association réunit de plus en plus de partenaires et fait face à un surcroit d’activité. Il nous faut renforcer l’équipe terrain pour ces quelques mois d’avant l’été 2020 ! Nous recrutons un.e chargé.e d’animation pour organiser et réaliser les animations au sein des collectivités et des entreprises. Nos animations se veulent ludiques, conviviales, au ton parfois décalé.

 

LES MISSIONS DU POSTE

En lien avec les chargés de projet territoires et entreprises, le.a chargé.e de mission met en oeuvre les plans d’actions opérationnels :

  • Prendre connaissance du planning d’animations de l’association en binôme avec le chargé de mission référent
  • Organiser la logistique, mobiliser les ressources humaines nécessaires et la diffusion de la communication
  • Installer le matériel d’animation/stand
  • Réaliser l’animation (accueillir le public et animer le stand, interpeller les publics et argumenter, inciter au passage à l’acte)
  • Gérer la relation avec le partenaire
  • Evaluer et réaliser un bilan

Le.a chargé.e d’animation pourra être amené.e à animer également des ateliers participatifs et participer à l’ensemble des activités de l’association. Possibilité d’évolution, l’association connaissant une période de croissance.

 

PROFIL

L’empathie, la capacité d’écoute et d’animation, la capacité à argumenter, à prendre la parole en public et le goût du challenge sont des atouts importants pour ce poste. Il faut savoir être convaincant tout en restant ouvert, être dans l’accompagnement, susciter la réflexion, et pré-inscrire les habitants et salariés sur le site de covoiturage. La maitrise des techniques d’animation de groupe serait un plus.

 

CONDITIONS DU POSTE CDD

CDD 4 mois jusqu’à fin juillet – 35h/semaine

LIEU DE MISSION   11 rue de la Mabilais – 35000 RENNES et déplacements fréquents en Bretagne

REMUNERATION    1600  € brut mensuels

 

CANDIDATER

Jusqu’au 15 mars 2020 pour un démarrage au 1er avril 2020. Envoyez votre candidature à recrutement@ehopcovoiturons-nous.fr.