Aller au contenu principal

éhop recrute !

Contenu de la page

 

a

 éhop, c’est l’association bretonne qui accompagne le changement de comportements  pour qu’un maximum de personnes adopte le covoiturage du quotidien… un sujet d’actualité où tout reste à construire. Nous agissons sur le terrain pour sensibiliser et  interpeller les citoyens sur leur usage de la voiture solo et les accompagnons jusqu’à la mise en relation des covoitureurs. 11 salariés et 7 membres au conseil d’administration portent ce projet innovant, en collaboration avec 30 collectivités et 30 entreprises bretonnes. Ehop ce n’est pas un site internet de covoiturage, c’est une équipe ; l’humain qui  « met le contact » et utilise ouestgo.fr, site breton, gratuit et public. La communication comportementale est un élément essentiel à la réussite du projet : il s’agit d’être inventif, savoir sortir des sentiers battus pour proposer de nouveaux messages, dispositifs d’interpellation des publics…et se réinventer sans cesse. 

Il s’agira de soutenir les chargés de missions dans les opérations terrain avec la capacité de se ré-inventer, tout en imaginant nos campagnes de communication comportementales. Il s’agira également de participer à la construction de la stratégie de communication de l’association et réaliser sa mise en œuvre.

DESCRIPTION DU POSTE


Stratégie et communication institutionnelle


L’association est accompagnée d’une consultante extérieure Marketing et Communication – à mobiliser selon les projets à développer
•    Propose et met en œuvre la stratégie de communication en adéquation avec le projet associatif et les missions
•    Développe un réseau de partenaires (communicants des collectivités/entreprise, presse…), relais de nos campagnes de communications comportementales
•    Assure la visibilité du projet (site internet, réalisation de newsletter, réseaux sociaux grand public et professionnels, relation presse…) et force de propositions pour accompagner l’évolution de l’association et répondre aux enjeux de transition en matière de mobilité
•    Propose et réalise les supports simples de communication (connaissance suite Adobe), coordonne l’impression et la réalisation de supports complexes
•    Gère un budget annuel dédié – met en place les indicateurs - Réalise la veille  

Soutien aux chargé(e)s de mission 


•    Impliqué dans la gestion des projets et plans d’actions – force de propositions innovantes, décalées et adaptées au territoire/entreprise
•    Sensibilisation des publics : Concevoir et mettre en œuvre des interventions et des supports d'animations en fonction des publics visés et des types d'événements (animations grand public, animations scolaires, tenues de stand…). Savoir raconter des histoires pour enchanter nos cibles et repenser les rapports aux pubilcs/interlocuteurs
•    Gestion de projet communication : Identifie les besoins,  et décline la « communication opérationnelle » par cible et par support,  (newsletter, communiqué de presse, conception d’articles de presse, réseaux sociaux, affiches, flyers, témoignages vidéos, audios, où écrits…) 
PROFIL

Ce profil de poste demande d’être très organisé, savoir convaincre, comprendre le besoins des chargé(e)s de mission, savoir prendre de la hauteur et être force de proposition dans un esprit décalé et innovant qui nous caractérise.
La fonction demande de posséder une compétence en stratégie de communication ainsi qu’en déclinaison opérationnelle appuyée par une formation de niveau bac+4 ou une expérience de deux ans minimum dans le domaine (Pour ce poste, débutant s’abstenir). 


CONDITIONS DU POSTE CDI
A pourvoir en janvier - 35h/semaine –Rémunération : 28k€ à 31K€ selon profil - poste basé à RENNES – déplacements ponctuels sur la Bretagne/Pays de Loire – 

CANDIDATER :  
Jusqu’au 15 novembre pour envoyer votre candidature à recrutement@ehopcovoiturons-nous.fr

 

 

a