Aller au contenu principal

Arc Sud Bretagne : défi covoiturage du 10 au 28 janvier 2022 !

        Une voiture en moins = un ami en plus !  Covoiturer = un bon resto à la fin du mois


Pour participer et relever le défi : ouverture des inscriptions le 1er décembre 2021

Ouvert à tous, gratuit, le défi covoiturage est lancé par Arc Sud Bretagne avec l’association éhop covoiturons-nous.

Testons le covoiturage, même une seule fois, pour arriver à la bonne heure, de bonne humeur… et à plusieurs. Le défi dure 18 jours : je peux covoiturer 1, 2,18... ou 36 fois !

Je peux relever le défi covoiturage, avec ou sans le permis, avec ou sans voiture,  que j'aille à Ambon, La Roche Bernard, Vannes ou St-Nazaire, … C’est la magie du partage, la magie du covoiturage : il y a toujours quelqu’un qui fait le même trajet que moi. Conducteurs et passagers partagent leur trajet, c'est le principe. éhop m'aide à lever mes freins et à former mon équipage de covoitureurs.

Je covoiture déjà ? Bien sûr que je participe au défi ! L'association éhop m'aide à trouver de nouveaux covoitureurs(reuses) pour compléter mon équipe.


Le covoiturage ?

80 pourcent des bretons vont travailler en voiture   Pour 100 voitures qui circulent, seulement 106 bretons sur la route   la voiture pollue plus que avion, train et camion réunis

Chaque jour, nous sommes plus de 10 000 à quitter la communauté de communes d'Arc Sud Bretagne pour aller travailler, dont plus de 2000 vers Vannes, 300 vers Redon, autant vers Herbignac, 250 vers St-Nazaire... Nous avons plus en commun avec nos voisins que nous ne le pensons ! Et si nous en profitions pour faire des économies et nous faire des amis ? La communauté de communes propose 7 aires de covoiturage : les connaissez-vous toutes ?

Quand je covoiture sur l’axe Muzillac - Vannes seulement deux jours par semaine, j'économise 500 € par an. Autrement dit, je pourrais faire le plein de sorties plutôt que le plein d’essence. Arc Sud Bretagne s’engage à proposer une alternative futée à la voiture en solo et à nous donner à tous les moyens de répondre aux enjeux du plan mobilité rurale défendu par la communauté de communes. Elle s’associe avec l’association éhop pour m'aider à relever le défi et à sauter le pas du covoiturage. Septique ? Intrigué(e) ? Ambitieux(se) pour deux ? Dans les starting blocks ? éhop m'aide à lever mes freins, mes idées reçues et à former mon équipage de covoitureurs.


Je relève le défi ! Je joue, je teste... amusons-nous !

Pour un jour ou pour tous les jours, c’est comme je veux, avec qui je veux et quand je peux !

C'est simple :

  1. Je m’inscris ici : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 1 DECEMBRE 2021
  2. Je partage mon trajet (j'indique quand et où je circule)
  3. éhop cherche mes futurs co-équipiers et me contacte
  4. Je valide mon point de RDV et l'horaire avec mon(ma) covoitureur(reuse)
  5. Je réponds aux enquêtes hebdo (pour qu'éhop puisse faire le bilan du défi !)

1, 2, 3, en route !

Prêt·e à trouver mes covoitreurs·euses en toute simplicité et convivialité.

Pour rappel : le masque est obligatoire en covoiturage, l'aération régulière du véhicule recommandée et le respect des gestes barrières anti covid une évidence ! On peut actuellement covoiturer à 4 maximum dans une voiture 5 places (2 personnes par rangée de sièges).


J'hésite ? J'ai des questions ?

Je contacte Laëtitia, de l'association éhop au 07 67 08 42 44 ou par mail à defi@ehopcovoiturons-nous.fr. Elle répond à mes questions, m'aide à m'inscrire au défi (à partir du 1er décembre 2021) et saura m'aider à arrêter la voiture en solo (au moins le temps du défi !!!).


Je prends connaissance du règlement du Défi covoiturage