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éhop est une association ayant pour mission de mettre en œuvre toute action visant à développer la pratique du covoiturage du quotidien. éhop travaille à la fois avec les collectivités mais aussi les employeurs en Bretagne et Loire-Atlantique.

éhop accompagne les changements de comportement en cassant les idées reçues, en aidant les covoitureurs à se mettre en relation, en valorisant les pratiques pour changer le regard porté sur le covoiturage.

Créée en 2002 :

  • Présente en Bretagne et en Loire-Atlantique
  • Un Conseil d’Administration engagé
  • 8 salariés impliqués
  • 33 entreprises adhérentes
  • 17 territoires partenaires

Nos valeurs

INNOVATION
Écouter et garder l’esprit ouvert pour accompagner les changements.

PARTAGE D’EXPERTISE
Plus de 15 ans d’expérience et un quotidien partagé avec nos covoitureurs

COLLABORATION
Co-construire dans la convivialité pour proposer des solutions adaptées aux besoins

ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
Concevoir un réseau de transport partagé et accessible à tous y compris des publics fragiles, tant pour les habitants de zones urbaines que de zones moins denses

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Découvrir notre service

L'équipe éhop

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Albane

J’impulse la vision et les valeurs du projet associatif. Pour moi, la coopération, la convivialité et la multiplicité des points de vues concourent à notre capacité d’innovation essentielle au développement de la pratique du covoiturage au quotidien, le tout accompagné d’un carré de chocolat noir 85%.

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Guylaine

Je suis en lien avec les entreprises dans le cadre de leurs Plans de mobilité, Plans de Déplacements Entreprises ou Inter-Entreprises, Responsabilité Sociétale des Entreprises, Qualité de Vie au Travail… pour amener leurs collaborateurs à partager leurs trajets régulièrement pour aller au travail. Et sinon, j'aime aussi créer des bijoux, bêcher dans un jardin collectif et danser !

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Lénaïg

Je voyage à travers toute la Bretagne pour essaimer le projet éhop et être au plus près des collectivités. Les accompagner dans la mise en place d’une politique de covoiturage sur leur territoire et déployer les actions spécifiques à chacune d’entre elles font partie de mes missions. Native du Finistère, c’est l’occasion pour moi de mêler travail et retour aux sources ! Un véritable plaisir.

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Marine

Je m’occupe de notre communauté d’inscrits, que ce soit par l’aide à la recherche et à la mise en relation, la gestion du standard téléphonique mais aussi par l’animation de nos réseaux sociaux. Mon expérience de graphiste est utile pour participer aux projets créatifs de l’association. Le reste du temps j’aime chiner dans les vide-greniers !

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Ophélie

Docteur en psychologie sociale, c'est toujours avec plaisir que je mets mes compétences au service des projets de l'association. Albane a de nouvelles idées de services à développer ? Guylaine rencontre des difficultés sur le terrain ? Je réponds toujours présente pour les aider à avancer, à trouver des solutions, à concevoir de nouveaux outils !

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Odeline

Je travaille en lien avec l’équipe, particulièrement Lénaïg et Guylaine que j’assiste sur les projets entreprises et territoires. Ayant un parcours dans l’humanitaire puis dans l’économie sociale et solidaire bretonne, je suis ravie de contribuer à développer un projet d’utilité sociale. J’aime passer du temps avec mes proches, partager de larges plateaux de fromages accompagnés de bons vins !

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Anaëlle

Je fais le lien entre des personnes en insertion professionnelle qui recherchent une solution de mobilité et les covoitureurs solidaires. De formation sociale, cela me plaît d’accompagner les personnes dans leur demande et de leur apporter une solution créatrice de lien social. J’aime jouer au volley en compétition, me dépasser et célébrer les victoires entre amis.

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Benjamin

Je suis en charge de la conception et la mise en œuvre de la communication de l’association. J’accompagne donc l’ensemble de l’équipe au quotidien afin de donner de l’écho à leurs projets.

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Le chat vagabond

Chargé de distractions - Amateur de croquettes et de câlins. Un véritable soutien pour l’équipe !


Le conseil d'administration

Un conseil d’administration impliqué au service du projet associatif ! Constitué de bénévoles, issus d’horizons diversifiés, impliqués dans les questions de mobilité, de transition écologique, d’insertion, d’innovation, de recherche et de formation…  le conseil d’administration met son enthousiasme et ses compétences au service du projet éhop. Il partage un cap et des orientations avec l’équipe, est support, porte et représente ce projet d’économie social et solidaire.

Un conseil d'administration ouvert aux bonnes volontés motivées pour faire vivre le projet éhop !

 

 

Franck

Nom membre administration
Franck LAMIRÉ

Poste membre administration
Président
Conseiller Innovation

Bruno

Nom membre administration
Bruno LECORRE

Poste membre administration
Directeur de projet nouvelles mobilités et entrepreneur

Erik

Nom membre administration
Erik ZILLIOX

Poste membre administration
Trésorier
Entrepreneur

Eric

Nom membre administration
Eric LE BRETON

Poste membre administration
Maître de conférence universitaire

Franck

Nom membre administration
Franck PATARD

Poste membre administration
Chef de service Territorial Emploi Formation

Renaud

Nom membre administration
ADEME Bretagne - Renaud MICHEL

Poste membre administration
Ingénieur Transports et Mobilité

Véronique

Nom membre administration
Véronique FAUCHEUX

Poste membre administration
Directrice Maison de l'Emploi, de l'Insertion et de la Formation

Delphin

Nom membre administration
Delphin HENAFF-DARAUD

Poste membre administration
Chargé de mission intelligence économique


Bilan titre
Notre bilan d'activité


éhop, avec le soutien de :

Logo de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME Bretagne soutient la création de deux postes de chargés d'animation territoriale pour
trois ans (2017-2020)

Logo de la Région Bretagne

Dans le cadre de son programme 205 visant à développer l'économie sociale et solidaire, l'innovation sociale et l'égalité, la Région soutient la création d'un emploi associatif d'intérêt régional (EAIR) pour deux ans.

Logo de l'Europe s'Engage en France Drapeau de l'Union Européenne

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020