Aller au contenu principal

Que l'on soit passager ou conducteur, le covoiturage du quotidien c’est partager son trajet une, deux, trois, quatre… ou cinq fois par semaine. C'est comme vous voulez !

En 2017 ce sont 24 500 km parcourus par des équipages solidaires pour l'emploi, représentants 1250 trajets éhop a accompagné 1800 covoitureurs dans la constitution d'un équipage durable de covoiturage domicile-travail.

Si vous possédez un véhicule, que vous soyez un covoitureur régulier convaincu ou pas, vous pouvez rendre service ponctuellement à des personnes désireuses d'accéder à l'emploi et qui rencontrent des problèmes de transports, en devenant covoitureur solidaire

Vous n'avez pas de moyen de transport et souhaitez vous rendre à votre travail, formation ou stage ? L'équipe éhop et les covoitureurs solidaires vous aident ! Appelez-nous au 02 99 35 01 56 ou rendez vous sur http://ehop-solidaires.fr/ afin de vous inscrire

Logo Éhop Solidaires

A partir de septembre, il sera possible de faire une demande de covoiturage solidaire directement sur la plateforme Ouestgo

call to action ouest-go

 


Témoignages de covoitureurs

Témoignage
“Ce qui peut faire peur c’est la fiabilité parce qu’on ne veut pas covoiturer avec une personne qui est en retard ou une qui ne conduirait pas très bien. Mais une fois qu’on pratique le covoiturage, on se rend bien compte que les personnes sont dans une démarche de ponctualité, de faire attention à la route car on n'est plus tout seul dans sa voiture. On partage notre voiture donc on partage aussi la route. Le covoiturage c’est un état d’esprit, on veut échanger, faire confiance et aussi être solidaire au niveau du transport.”

Source
Anne-Marie, GUICHEN

Témoignage
“J’ai rendu service à une personne qui avait un entretien d'embauche. J'ai l'impression que le fait de discuter et de ne pas stresser avec les horaires de transport lui a permis d'aborder son entretien sereinement. Je serais curieux de savoir ce que cela a donné.”

Source
Olivier, TINTÉNIAC

Témoignage
“N’ayant qu’un véhicule pour deux, j’ai mis une annonce sur Facebook pour un covoiturage de 3 jours et une personne m’a orienté vers éhop. J’ai été mis en relation avec Nathalie qui était d’accord pour covoiturer et me rendre ce service !”

Source
Alexandre, GUER