Aller au contenu principal

Lorque l'on réalise un trajet quotidiennement, on le fait sans réfléchir : c'est une habitude. Ainsi, il est difficile de changer ses habitudes de déplacement et ce d'autant plus si cela concerne le trajet domicile/travail. 

éhop accompagne les changements en permettant à chaque personne qui se déplace de prendre conscience qu'il existe des alternatives  à l'autosolisme, en lui donnant envie d'essayer le covoiturage -même sur une durée limitée- ou encore en les aidant à entrer en contact avec de futurs covoitureurs. 
 

éhop souhaite au travers d'actions de communication -des témoignages par exemple- ou par la constitution d'un réseau d'ambassadeurs du covoiturage, changer l'image du covoiturage en valorisant cette pratique, en montrant qu'elle est bel et bien présente sur les territoires et dans les entreprises et qu'elle apporte de nombreux avantages à ses usagers.

Chaque plan d'actions est co-construit pour correspondre à la réalité de chaque territoire ou de chaque entreprise.


Nous proposons

  • Accompagner vos réflexions, aider à la conception de plans d’actions
  • Sensibiliser et communiquer sur la pratique et les atouts du covoiturage au quotidien tout au long de l’année
  • Mener des actions de terrain
  • Créer Animer la communauté des inscrits
  • Innover dans le développement de nouveaux services adaptés à vos problématiques

Témoignage
“L’expérience a démontré qu’une implication partielle conduisait presque systématiquement à une très faible augmentation de la part modale du covoiturage, et que la seule mise en œuvre d’une plateforme de mise en relation ne suffisait pas à développer la pratique.”

Source
Source : guide méthodologique ADEME -Brochure réf. : 8629
/
/