Aller au contenu principal

éhop recrute un chargé de mission animation

Contenu de la page

L’association éhop accompagne le changement de comportements en Bretagne –Loire Atlantique pour développer le covoiturage du quotidien comme un réseau de transport en commun citoyen, inclusif et durable, accessible à tout territoire et à tous, créateur de lien social. Elle met en œuvre et développe, avec les territoires et générateurs de déplacements (employeurs, clubs de sports…), toute action ou projet visant développement de cette mobilité alternative qui requestionne l’usage de la voiture.

 

Pour renforcer notre équipe de 11 salariés, dans le cadre d’une période de suractivité ponctuelle, nous recrutons :

un(e) chargé de mission ANIMATION 

Motivé(e) et convaincu(e) par le développement durable et l’envie de participer à un projet d’intérêt général et innovant, vous aimez travailler dans la convivialité et l’autonomie. Le poste vise à aller à la rencontre de nos publics (salariés, habitants, référents…) de nos territoires partenaires pour lever les freins à la pratique du covoiturage et les « co-conduire » dans la démarche « covoiturage au quotidien ».

 

DESCRIPTION DU POSTE

En lien avec les chargés de projet territoires et entreprises, le(a) chargé(e) de mission  met en œuvre les plans d’actions opérationnels :

  • Prendre connaissance du planning d’animations
  • Se mettre en lien avec le référent territoire/entreprise
  • Organiser la logistique, les ressources humaines nécessaires et la diffusion de la communication Réaliser l’animation (rencontrer, argumenter, interpeller les publics – pré inscrire sur le site internet…)
  • Mener un atelier, une réunion
  • Evaluer
  • Réaliser un bilan succinct au chargé de projet concerné
  • Participer à l’ensemble des activités de l’association

COMPETENCES RECHERCHEES

  • Vous êtes capable de travailler dans un esprit de collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Vous êtes autonome dans la gestion de projets simples
  • Vous détenez le permis B

Alors si vous croyez en notre projet, si vous savez travailler en équipe tout en étant autonome et si vous aimez le contact avec les publics, envoyez-nous votre CV.

FORMATION

A partir de Bac+2 dans le domaine de l’environnement, du développement local, urbanisme, mobilités, ESS, commerce, animation adultes. Sensibilisé aux mobilités alternatives, idéalement au covoiturage de proximité. Expérience professionnelle souhaitée de plus de 6 mois.

CONDITIONS DU POSTE

CDD à pourvoir DEBUT SEPTEMBRE 2019 - Durée hebdo : 35h – 1600€ brut mensuel

Lieu de travail : 11 rue de la Mabilais – 35000 RENNES. Peut être amené à travailler le week-end et en soirée et à réaliser des déplacements fréquents (voiture-train) sur la Bretagne.

CONTACT CANDIDATURES :   recrutement@ehop-covoiturage.fr

Nous retrouver sur les réseaux sociaux : https://twitter.com/EhopCovoiturage

https://www.facebook.com/Ehop.covoiturage